Edouard et Louise : La grande aventure du déménagement

Histoire créée le 10/10/2023

Il était une fois, un petit garçon nommé Edouard. Edouard était un enfant pas comme les autres. Il n'avait peur de rien et adorait vivre de grandes aventures, même dans son petit cocon plein de douceur qu'était sa maison.

Un jour, ses parents lui annoncèrent qu'ils avaient acheté une nouvelle maison. Edouard allait devoir dire au revoir à son cher cocon et à tous ses repères. Il allait aussi devoir quitter son école et tous ses amis pour en retrouver de nouveaux. C'était un grand changement pour notre petit aventurier.

Mais à côté de lui, il y avait sa petite sœur Louise. Elle semblait inquiète, elle avait peur. Edouard voyait bien que les yeux de sa sœur étaient remplis de larmes chaque fois qu'ils parlaient de la nouvelle maison.

Un jour, alors que Louise pleurait dans sa chambre, Edouard entra pour lui parler. Il prit sa petite sœur dans ses bras et lui dit : "Ne t'inquiète pas Louise, nous allons vivre une grande aventure ensemble, comme dans les livres que maman nous lit tous les soirs. Nous allons découvrir un nouveau monde, rencontrer de nouveaux amis et créer de nouvelles histoires."

Louise leva les yeux vers son grand frère, l'admiration dans le regard. Elle essuya ses larmes et prit une grande respiration. "Tu penses vraiment que c'est une aventure, Edouard ?" demanda-t-elle.

"Je n'en suis pas sûr, je le sais", répondit-il avec un grand sourire.

Et c'est ainsi que le déménagement tant redouté se transforma en une grande aventure pour Edouard et Louise. Ils découvrirent leur nouvelle maison, explorèrent chaque recoin et firent connaissance avec leurs nouveaux voisins. Louise trouva même une nouvelle meilleure amie à l'école.

Et chaque soir, avant de dormir, Edouard et Louise racontaient à leurs parents leurs nouvelles aventures du jour, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Ils avaient compris que même les grands changements peuvent être des aventures passionnantes si on les voit avec les bons yeux.