Les chaussettes magiques de Nina
Publié le
Mis à jour le
Un matin, Nina découvrit que toutes ses chaussettes avaient disparu de son tiroir. Toutes, sauf une paire très étrange qu’elle n’avait jamais vue avant : une chaussette rose à pois violets et une chaussette violette à pois roses.
Quand elle les enfila, quelque chose d’extraordinaire se produisit : ses pieds se mirent à flotter ! Nina s’éleva doucement dans les airs, faisant des pirouettes dans sa chambre.
« Waouh ! » s’écria-t-elle. « Des chaussettes volantes !«
Mais ce n’était pas tout ! En tapant trois fois ses talons, Nina découvrit que chaque pois sur ses chaussettes était en réalité un petit portail magique. Elle n’avait qu’à toucher un pois pour être transportée dans un monde fantastique !
Le premier pois l’emmena dans la Cuisine des Nuages, où des chefs pâtissiers-nuages préparaient des gâteaux en coton et des bonbons en arc-en-ciel. Les nuages lui offrirent une barbe à papa qui changeait de goût à chaque bouchée.
« Miam ! Ça goûte la fraise… non, le chocolat… non, la banane spatiale !«
En touchant un deuxième pois, elle atterrit dans l’Océan à l’Envers, où les poissons nageaient dans l’air et les oiseaux volaient sous l’eau. Une pieuvre jongleuse lui apprit à faire des bulles qui éclataient en petits feux d’artifice.
Le troisième pois la conduisit au Jardin des Jouets Perdus, où tous les jouets oubliés par les enfants vivaient des aventures folles. Elle y rencontra Monsieur Crayon, un vieux crayon de couleur qui dessinait des toboggans arc-en-ciel dans les airs.
« Monte ! » lui dit-il. « C’est un toboggan qui te fait glisser jusqu’à ta prochaine aventure !«
En glissant, Nina découvrit la Forêt des Instruments, où les arbres étaient des trompettes géantes, les fleurs des tambours dansants, et les feuilles de petites cymbales qui tintaient dans le vent.
Soudain, elle entendit un drôle de bruit : « Tic-tac-chaussette ! » C’était l’Horloge des Chaussettes Perdues ! Toutes les chaussettes disparues du monde se retrouvaient ici pour faire la fête. Elles dansaient, rebondissaient et faisaient des acrobaties.
Nina retrouva même ses propres chaussettes, qui s’amusaient tellement qu’elles brillaient de mille couleurs. « On organise le plus grand bal de chaussettes de tous les temps ! » lui expliquèrent-elles.
Et c’est ainsi que Nina passa la journée la plus extraordinaire de sa vie, dansant avec ses chaussettes dans un tourbillon de musique et de couleurs. Quand vint l’heure de rentrer, les chaussettes magiques lui firent un clin d’œil.
« N’oublie pas« , murmurèrent-elles, « il suffit de porter une chaussette différente à chaque pied pour que la magie opère à nouveau !«
Depuis ce jour, Nina ne range plus jamais ses chaussettes par paires. Car elle sait que les meilleures aventures commencent quand on ose être un peu différent.
Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Lisez toutes nos histoires pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !