Le bonhomme de neige magique

Publié le

Mis à jour le

Le Bonhomme de Neige Magique

Il était une fois un petit garçon nommé Tim qui adorait la neige. Un matin d’hiver, il regarda par la fenêtre et vit que tout était blanc dehors. Des flocons doux et duveteux recouvraient le jardin comme une couverture géante.

« Maman, Maman ! Il a neigé ! On peut aller faire un bonhomme de neige ? » demanda Tim tout excité.

« Bien sûr mon chéri ! Habille-toi bien chaud !« 

Tim mit son manteau rouge, son écharpe bleue, ses gants et ses bottes. Dans le jardin, il commença à faire une grosse boule de neige. Il la roula, la roula encore, et elle devint de plus en plus grande.

« La première boule sera les pieds, » dit Tim en souriant.

Avec l’aide de Maman, il fit une deuxième boule pour le ventre, puis une plus petite pour la tête. Pour décorer son bonhomme, il lui mit :

  • Une jolie carotte orange pour le nez
  • Des boutons noirs pour les yeux
  • Une écharpe rouge autour du cou
  • Et un vieux chapeau que Papa ne mettait plus

« Il est parfait ! » s’écria Tim. « Je vais l’appeler Flocon !« 

Cette nuit-là, il neigea encore plus fort. Et le lendemain matin, quand Tim se réveilla, il vit quelque chose d’extraordinaire : Flocon avait bougé ! Il avait fait trois pas dans le jardin et son chapeau était un peu de travers.

« Maman ! Papa ! Flocon est vivant ! » cria Tim tout joyeux.

Chaque matin de cet hiver magique, Flocon avait changé de place dans le jardin. Parfois, il laissait même des petits dessins dans la neige. C’était le plus gentil bonhomme de neige du monde !

Quand le printemps arriva, Flocon commença à fondre doucement. Mais avant de disparaître complètement, il laissa un dernier message dans la neige : « À l’hiver prochain, mon ami !« 

Tim n’était pas triste, car il savait que Flocon reviendrait avec les premiers flocons de l’hiver suivant.

Plus d'histoires à lire !

Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos histoires gratuites pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !