L’école des monstres maladroits
Publié le
Mis à jour le
Dans une grotte au fond des bois se trouvait la plus étrange des écoles : l’École des Monstres Maladroits. C’était une école très spéciale où les petits monstres apprenaient à faire peur… mais ils n’étaient vraiment pas doués !
Le directeur, Monsieur Grogrognon, un gros monstre violet avec trois yeux, désespérait : « Mes chers élèves, vous êtes les monstres les moins effrayants que j’ai jamais vus !«
Il y avait dans sa classe :
- Kiki le fantôme, qui était allergique aux draps et éternuait tout le temps en flottant
- Grospied le yéti, qui trébuchait toujours sur ses grands pieds poilus
- Dentdelait le vampire, qui avait peur du dentiste
- Poilodu le loup-garou, qui se transformait en petit caniche à chaque pleine lune
Un jour, Monsieur Grogrognon décida d’organiser un grand examen : « Aujourd’hui, vous devez tous faire très peur à quelqu’un !«
Kiki le fantôme essaya en premier. Il se cacha derrière un arbre et cria « BOUUUH ! » Mais il éternua si fort que son drap s’envola, le laissant tout nu et tout rose. « ATCHOUM ! Oh, pardon… BOUUUH ! ATCHOUM !«
Ensuite, ce fut le tour de Grospied. Il voulut bondir sur un promeneur, mais… BOUM ! PATATRAS ! BADABOUM ! Il s’emmêla les pieds et roula comme une boule de neige jusqu’en bas de la colline.
Dentdelait le vampire tenta sa chance : « Je vais vous mordre ! Enfin… dès que j’aurai mis mon protège-dents, c’est recommandé par mon dentiste…«
Quant à Poilodu le loup-garou, il attendit la pleine lune pour se transformer… « AOUUUUUH… Wouaf Wouaf ! » Et le voilà en petit caniche rose avec un nœud papillon !
Les autres animaux de la forêt, qui regardaient la scène, ne pouvaient plus s’arrêter de rire. Les écureuils tombaient des arbres tellement ils riaient, les hiboux faisaient « Hou hou hou » de rire, et même les champignons se tenaient le ventre !
Monsieur Grogrognon était désespéré… jusqu’à ce qu’il entende quelque chose d’étonnant : « C’est la première fois que je vois des monstres aussi rigolos ! » dit un petit lapin. « On peut revenir demain ? » demandèrent les écureuils entre deux fous rires. « C’est le meilleur spectacle de la forêt ! » applaudirent les oiseaux.
C’est ainsi que l’École des Monstres Maladroits devint l’École des Monstres Rigolos, le spectacle le plus populaire de toute la forêt !
Maintenant, tous les soirs, les animaux viennent voir :
- Kiki éternuer des confettis
- Grospied faire du patin à roulettes (très mal)
- Dentdelait raconter des blagues avec son appareil dentaire qui siffle
- Et Poilodu faire des tours de magie (qui ratent toujours)
Et Monsieur Grogrognon ? Il est devenu le plus heureux des directeurs d’école, même s’il essaie encore de faire son gros monstre grognon (mais on voit bien qu’il sourit sous sa grosse moustache bleue).
Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos histoires gratuites pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !