Le grand concours de grimaces
Publié le
Mis à jour le
Dans la forêt des Rires-en-Folie vivait un petit singe très spécial nommé Banane. Contrairement aux autres singes qui passaient leur temps à manger des fruits, Banane adorait faire des grimaces. Il en faisait tellement que même les arbres se mettaient à rigoler !
Un matin, Madame Girafe, la directrice de la forêt, eut une idée brillante : organiser le premier grand concours de grimaces de la forêt.
« Attention, attention ! » annonça-t-elle de sa grande voix. « Demain aura lieu le plus grand concours de grimaces jamais organisé !«
Tous les animaux étaient excités. Banane ne tenait plus en place ! Il s’entraîna toute la nuit devant son miroir, tirant la langue, gonflant ses joues, croisant les yeux.
Le jour du concours, tous les animaux se rassemblèrent dans la grande clairière. Il y avait :
- Léon le lion, qui essayait de faire peur mais faisait plutôt rire
- Éléphantine l’éléphante, qui faisait des nœuds avec sa trompe
- Oscar le hibou, qui tournait sa tête dans tous les sens
Quand ce fut le tour de Banane, il fit sa grimace spéciale : il gonfla ses joues comme un ballon, loucha des deux yeux, et fit tourner ses oreilles comme des hélicoptères !
Soudain, quelque chose d’extraordinaire se produisit : tous les animaux éclatèrent de rire en même temps ! Ils riaient tellement fort que les feuilles des arbres se mirent à danser. Même le soleil dans le ciel se mit à pouffer de rire !
Madame Girafe riait tellement qu’elle en avait mal au cou. « Hi hi hi ! Ho ho ho ! Ha ha ha !«
« Le gagnant est… Banane ! » déclara-t-elle entre deux fous rires. « Non seulement pour sa grimace extraordinaire, mais aussi parce qu’il a réussi à faire rire toute la forêt en même temps !«
Pour célébrer sa victoire, Banane fit une dernière grimace, encore plus drôle que toutes les autres. Et depuis ce jour, chaque fois qu’un animal de la forêt se sent triste, il va voir Banane qui lui fait une de ses grimaces magiques pour lui redonner le sourire.
Et on raconte même que parfois, la nuit, on peut encore entendre les échos des rires dans la forêt des Rires-en-Folie…
Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos histoires gratuites pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !