La grande nouvelle de Julie et Timothée

Publié le

Mis à jour le

Histoire gratuite : La grande nouvelle de Julie et Timothée

Julie, 4 ans, et son grand frère Timothée, 6 ans, jouaient tranquillement dans le salon quand leurs parents les appelèrent pour une réunion de famille.

« Les enfants, » commença Papa avec un grand sourire, « Maman et moi avons une grande nouvelle à vous annoncer.« 

Julie et Timothée se regardèrent, intrigués. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ?

Maman prit la parole, les yeux brillants : « Dans quelques mois, vous allez avoir une petite sœur !« 

Il y eut un moment de silence, puis Timothée s’exclama : « Une petite sœur ? Vraiment ?« 

Julie, elle, ne comprenait pas tout à fait. « Elle est où, la petite sœur ? » demanda-t-elle en regardant autour d’elle.

Maman rit doucement et caressa son ventre. « Elle est là, dans mon ventre. Elle grandit tout doucement et quand elle sera prête, elle sortira pour nous rejoindre.« 

Les yeux de Julie s’écarquillèrent. « Il y a un bébé dans ton ventre ? Comment il est arrivé là ?« 

Papa et Maman échangèrent un regard amusé. « C’est un peu magique, » expliqua Papa. « Quand deux personnes s’aiment très fort, parfois un bébé se forme dans le ventre de la maman.« 

Timothée avait plein de questions : « Comment on va l’appeler ? Elle va dormir où ? Je pourrai jouer avec elle ?« 

« On n’a pas encore choisi son prénom, » répondit Maman. « On pourrait réfléchir tous ensemble. Et oui, elle aura sa propre chambre, celle qu’on utilise comme bureau maintenant. Mais au début, elle dormira dans notre chambre car les bébés ont besoin de beaucoup d’attention.« 

Julie s’approcha doucement de Maman et posa sa petite main sur son ventre. « Je peux lui dire bonjour ?« 

« Bien sûr, ma chérie, » sourit Maman.

« Bonjour petite sœur, » chuchota Julie. « J’ai hâte de te rencontrer.« 

Les jours suivants, Julie et Timothée étaient surexcités. Ils aidaient leurs parents à préparer la chambre du bébé, choisissant les couleurs des murs et les peluches qui décoreraient le lit.

Un soir, alors que Maman lisait une histoire à Julie avant de dormir, la petite fille demanda : « Maman, est-ce que tu nous aimeras toujours autant quand le bébé sera là ?« 

Maman serra Julie dans ses bras. « Oh ma chérie, bien sûr que oui. L’amour d’une maman, c’est comme une bougie. On peut allumer des milliers d’autres bougies avec, sans que sa flamme ne diminue. Mon amour pour vous ne fera que grandir.« 

Julie sourit, rassurée. Elle avait hâte de devenir une grande sœur et d’avoir quelqu’un à qui apprendre toutes les choses qu’elle savait déjà.

Les mois passèrent, et le ventre de Maman grossissait. Julie et Timothée aimaient poser leur oreille dessus pour essayer d’entendre leur petite sœur.

Enfin, le grand jour arriva. Papa emmena Maman à l’hôpital, laissant Julie et Timothée chez leurs grands-parents. Quand Papa revint les chercher, il avait les yeux remplis de joie.

« Venez rencontrer votre petite sœur, » dit-il.

À l’hôpital, Julie et Timothée découvrirent un minuscule bébé dans les bras de Maman. Elle avait de tous petits doigts et un duvet de cheveux noirs sur la tête.

« Elle s’appelle Léa, » annonça Maman. « Voulez-vous la tenir ?« 

Avec précaution, Julie et Timothée prirent chacun leur tour le bébé dans leurs bras. En regardant sa petite sœur, Julie sentit son cœur se remplir d’amour.

« Bienvenue dans notre famille, Léa, » murmura-t-elle. « On va bien s’occuper de toi.« 

Et c’est ainsi que Julie et Timothée devinrent de merveilleux grands frère et sœur, prêts à partager leur amour et leurs aventures avec leur nouvelle petite sœur Léa.

Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos histoires gratuites pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !