La grande aventure de petit hérisson
Publié le
Mis à jour le
Dans une jolie forêt, pas très loin d’ici, vivait un petit hérisson nommé Picpic. Picpic adorait se promener dans la forêt, sentir les fleurs et écouter le chant des oiseaux. Un jour, alors qu’il explorait un coin qu’il ne connaissait pas encore, il tomba sur une petite abeille qui semblait toute triste.
« Bonjour, petite abeille ! Pourquoi es-tu si triste ? » demanda Picpic.
« Bonjour, Picpic, » répondit l’abeille. « Je suis triste parce que je ne trouve plus le chemin vers ma ruche. J’ai ramassé beaucoup de pollen pour faire du miel, mais je suis perdue !«
Picpic, qui aimait aider ses amis, réfléchit un instant et dit : « Ne t’inquiète pas, petite abeille ! La forêt est grande, mais ensemble, nous allons retrouver ta maison ! Suis-moi !«
Ils commencèrent leur aventure à travers la forêt. En chemin, ils croisèrent Madame Coccinelle qui se reposait sur une feuille.
« Bonjour, Picpic ! Bonjour, petite abeille ! Où allez-vous ? » demanda Madame Coccinelle.
« Nous cherchons la ruche de l’abeille. As-tu vu quelque chose qui pourrait nous aider ? » demanda Picpic.
Madame Coccinelle montra un grand chêne au loin : « La ruche se trouve souvent près des grands arbres. Continuez par là, vous êtes sur la bonne voie !«
Picpic et l’abeille la remercièrent et continuèrent leur chemin. Ils rencontrèrent ensuite une grenouille qui sautillait près d’un étang.
« Croa ! Bonjour, les amis ! Vous avez l’air de chercher quelque chose, » dit la grenouille.
« Oui, nous cherchons la ruche de mon amie l’abeille, » expliqua Picpic.
« Ah, je viens de voir un nuage d’abeilles près des grandes fleurs jaunes, de l’autre côté de la colline, » répondit la grenouille.
Ils se dirigèrent rapidement vers les fleurs jaunes, et là, sous un grand tournesol, ils aperçurent enfin la ruche !
« Oh, merci, Picpic ! Merci, Madame Coccinelle et Madame Grenouille ! Vous m’avez aidée à retrouver mon chemin, » s’exclama l’abeille joyeuse.
Picpic sourit et dit : « Dans la nature, on est tous des amis. Quand on s’entraide, on trouve toujours une solution !«
Depuis ce jour, Picpic le hérisson fut connu comme le meilleur ami de la forêt, toujours prêt à aider ceux qui en avaient besoin.
Et chaque fois que l’abeille faisait du miel, elle pensait à ses amis qui l’avaient aidée.
Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos histoires gratuites pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !