La surprise de la ferme

Publié le

Mis à jour le

Histoire gratuite : La surprise de la ferme

Dans une petite ferme au milieu des champs, vivait une joyeuse bande d’animaux. Il y avait Marguerite la vache, Coco le coq, Fripouille le mouton, et Doudou le petit cochon rose. Chaque jour, ils se réveillaient avec le soleil et s’amusaient à courir dans les prés.

Un matin, Coco le coq réveilla tout le monde en criant : « Cocorico ! Aujourd’hui, c’est un jour spécial ! Le fermier a dit qu’il y aurait une grande surprise pour nous !« 

Tous les animaux se rassemblèrent autour de Coco, les yeux pleins de curiosité.

« Une surprise ? Qu’est-ce que ça peut bien être ? » demanda Marguerite en agitant ses oreilles.

« Peut-être que c’est un nouveau champ à explorer ! » dit Fripouille le mouton tout excité.

« Ou peut-être un nouveau bain de boue ! » ajouta Doudou le cochon en se roulant déjà de joie.

Le fermier arriva alors avec une grande caisse en bois. Il posa la caisse au milieu de la cour de la ferme et l’ouvrit doucement. Tous les animaux se penchèrent pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur.

Soudain, une petite tête jaune et duveteuse apparut. C’était un poussin ! Un tout petit poussin tout jaune qui regardait les animaux avec de grands yeux curieux.

« Bonjour ! » piailla le poussin. « Je m’appelle Pimprenelle. Est-ce que je peux jouer avec vous ?« 

Les animaux éclatèrent de joie. « Bien sûr que tu peux, Pimprenelle ! Viens avec nous, on va te montrer la ferme ! » dit Marguerite la vache.

Ils emmenèrent Pimprenelle dans le champ de fleurs où Fripouille montra comment sauter haut dans l’herbe douce. Doudou le cochon lui montra le meilleur coin de boue pour se rouler et faire des splatchs ! Et Coco le coq lui apprit à chanter « Cocorico » pour réveiller tout le monde le matin.

Pimprenelle s’amusait tellement qu’elle sautillait de joie. « Merci, les amis ! Je me sens déjà chez moi dans cette ferme.« 

À la fin de la journée, le soleil commençait à se coucher, et tous les animaux étaient fatigués mais heureux d’avoir passé cette journée avec leur nouvelle amie.

« Bienvenue dans la ferme, Pimprenelle ! » dirent-ils tous ensemble avant de fermer les yeux et de rêver à leurs nouvelles aventures.

Et c’est ainsi que Pimprenelle le poussin trouva une grande famille d’amis à la ferme, et qu’ils vécurent tous des jours remplis de rires et de jeux.

 

Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos histoires gratuites pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !