Le maître du rangement
Publié le
Mis à jour le
Dans la chambre d’un enfant, chaque soir, quand tout le monde allait se coucher, quelque chose de magique se produisait. Les jouets prenaient vie ! Il y avait Capitaine Teddy l’ours en peluche, Super Robot le jouet mécanique, et Bella la poupée danseuse.
Un soir, après une grande journée de jeux, la chambre était un véritable champ de bataille ! Les voitures miniatures étaient éparpillées partout, les blocs de construction formaient une montagne en désordre, et les peluches étaient renversées sur le sol.
« Quelle aventure nous avons vécue aujourd’hui ! » s’exclama Capitaine Teddy, tout essoufflé après une course avec les voitures miniatures.
« Oui, mais maintenant la chambre est sens dessus dessous ! » répondit Super Robot en secouant sa tête métallique. « Si l’enfant se réveille demain et voit ce désordre, il risque de marcher sur nous par accident !«
Bella la poupée danseuse hocha la tête. « Et ça fait très mal quand on se fait marcher dessus !«
Capitaine Teddy eut alors une idée brillante. « Les amis, que diriez-vous de faire du rangement un jeu super amusant ? On pourrait faire une course pour voir qui peut ranger le plus vite !«
Les jouets sautèrent de joie. « Oui ! Celui qui rangera le plus de jouets sera couronné le Maître du Rangement ! » s’écria Super Robot avec enthousiasme.
Les jouets se mirent tous en position, prêts pour le grand défi. « À vos marques, prêts, partez ! » cria Bella en agitant ses bras.
Tous les jouets se dispersèrent dans la chambre. Capitaine Teddy ramassait les blocs de construction avec ses grosses pattes et les empilait soigneusement. Super Robot roulait à toute vitesse, attrapant les petites voitures et les rangeant dans leur boîte de garage. Bella la poupée tourbillonnait gracieusement dans la pièce, ramassant les peluches et les plaçant sur l’étagère.
Pendant qu’ils rangeaient, ils se mirent à chanter une chanson joyeuse :
« Range, range, on s’amuse !
Avec nos jouets, plus de ruse !
Dans les boîtes et sur l’étagère,
Ranger, c’est vraiment super ! »
En un rien de temps, la chambre était propre et bien rangée. Les blocs étaient bien empilés, les voitures étaient alignées, et les peluches étaient sagement assises, prêtes pour une nouvelle journée de jeu.
« On l’a fait ! » s’écria Capitaine Teddy, tout fier. « Notre équipe de jouets est vraiment la meilleure !«
Super Robot sortit une petite couronne brillante faite de perles et de boutons et la plaça sur la tête de Bella. « Bravo, Bella ! Tu es la Reine du Rangement ce soir ! » dit-il en riant.
« Merci, les amis, mais en réalité, nous sommes tous des maîtres du rangement ! Ensemble, nous avons fait un travail incroyable, » répondit Bella avec un grand sourire.
Alors que les premières lueurs du jour commençaient à percer à travers la fenêtre, les jouets retournèrent à leur place, s’endormant paisiblement après une nuit bien remplie. Avant de fermer les yeux, Capitaine Teddy dit : « N’oublions jamais, amis jouets, ranger fait partie de l’aventure ! Ça nous permet de commencer chaque jour avec un terrain de jeu tout propre et prêt pour de nouvelles histoires !«
Et depuis ce jour, chaque nuit, quand la maison s’endormait, les jouets se réunissaient toujours pour jouer au jeu du Grand Rangement, prouvant que même les jouets savent que ranger peut être aussi amusant que s’amuser !
Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos contes pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !