Le nouveau copain de Tom au parc

Publié le

Mis à jour le

Histoire gratuite : Le nouveau copain de Tom au parc2

Un jour ensoleillé, Tom, un petit garçon plein d’énergie, se rendit au parc avec sa maman. Il adorait jouer sur les balançoires et courir dans l’herbe. Mais aujourd’hui, Tom se sentait un peu timide, car il ne connaissait personne dans ce parc.

En arrivant près du toboggan, il vit un autre garçon de son âge, assis tout seul sur le banc. Le garçon tenait une petite voiture rouge et la faisait rouler doucement sur le banc. Tom hésita un instant, ne sachant pas quoi dire ou comment s’approcher.

« Va jouer avec lui, Tom, » lui chuchota sa maman avec un sourire encourageant. « Peut-être que vous pourriez devenir amis.« 

Tom prit une grande inspiration, serra son doudou dans sa main pour se donner du courage, puis s’approcha du garçon.

« Bonjour, » dit Tom doucement. « Je m’appelle Tom. Est-ce que je peux jouer avec toi et ta voiture rouge ?« 

Le garçon leva les yeux et sourit. « Moi, c’est Max ! Bien sûr que tu peux jouer ! Je viens tout juste d’arriver dans ce quartier, et je n’ai pas encore d’amis.« 

Les yeux de Tom s’illuminèrent. « Moi aussi, je cherchais quelqu’un avec qui jouer. Tu veux faire la course avec ta voiture et ma petite voiture bleue ?« 

« Oui ! Faisons la course ! » répondit Max, tout content.

Ils posèrent leurs voitures au sommet du toboggan et les laissèrent dévaler la pente. Les voitures filaient vite, et les deux garçons éclatèrent de rire en les regardant arriver tout en bas. Ils passèrent le reste de l’après-midi à inventer des histoires avec leurs voitures, à se courir après et à sauter dans les flaques imaginaires.

À la fin de la journée, alors que le soleil commençait à se coucher, Tom et Max se faisaient déjà des blagues comme s’ils se connaissaient depuis toujours.

« Tu es vraiment drôle, Max, » dit Tom en souriant. « Est-ce que tu veux revenir jouer ici demain ?« 

« Oui ! Ce serait super ! » répondit Max avec un grand sourire. « Je suis content de t’avoir rencontré, Tom. »

Tom se tourna vers sa maman et lui dit : « Maman, je me suis fait un nouvel ami aujourd’hui ! Je n’avais pas besoin d’avoir peur, il suffit de dire bonjour et d’être gentil.« 

Sa maman lui fit un câlin et lui répondit : « C’est vrai, Tom. Parfois, il suffit juste de faire le premier pas pour se faire de nouveaux amis.« 

Et depuis ce jour, Tom et Max devinrent les meilleurs copains du parc, jouant ensemble chaque fois qu’ils en avaient l’occasion, et découvrant que se faire de nouveaux amis était plus facile qu’ils ne l’avaient imaginé.

Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos histoires gratuites pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !