Le jour où les jouets ont décidé de ranger la chambre
Publié le
Mis à jour le
Dans la chambre de Tom régnait un désordre monstre ! Les jouets étaient éparpillés partout : sous le lit, sur l’étagère, derrière la porte, et même dans ses chaussettes !
Une nuit, alors que Tom dormait profondément, Captain Robot, le chef des jouets, convoqua une réunion d’urgence : « Mes amis, nous vivons dans le CHAOS ! Il est temps de ranger cette chambre nous-mêmes !«
« OUAIS ! » chuchotèrent tous les jouets (pour ne pas réveiller Tom).
Mais voilà, aucun jouet ne savait vraiment ranger…
Doudou l’éléphant essaya d’utiliser sa trompe comme un aspirateur : « SNIRFFF ! » Résultat ? Il avala trois billes, deux petites voitures et se mit à faire « Gling gling » quand il marchait.
Les soldats en plastique formèrent une brigade de nettoyage : « À gauche ! À droite ! En avant… MARCHE ! » Mais ils marchaient tous en arrière et se cognaient les uns aux autres.
Princesse Barbie décida d’utiliser ses longs cheveux comme un balai : « Je vais tout nettoyer avec élégance ! » Elle finit emmêlée avec la pelote de laine du chat, ressemblant plus à un yéti qu’à une princesse.
Le ballon de foot voulut aider en poussant les jouets vers le coffre : « Je suis le champion du rangement ! » BOUM ! CRASH ! Il rebondit partout comme une balle folle, réveillant même le poisson rouge.
Le puzzle tenta d’organiser les autres jouets : « Chacun doit trouver sa place exacte ! » Mais comme il lui manquait trois pièces, son plan ne marchait jamais.
Le train électrique proposa de transporter les jouets : « Tous à bord du train du rangement ! » Malheureusement, il faisait tellement de tours qu’il donnait le tournis aux peluches.
Et puis soudain…
« MIAOU ! » C’était Gribouille, le chat de la maison, qui venait d’entrer.
Tous les jouets se figèrent, mais Gribouille avait une idée : il poussa doucement tous les jouets avec ses pattes, les aidant à se ranger dans le coffre. Même les petites voitures suivaient Gribouille comme s’il était leur maman !
Au matin, quand Tom se réveilla, il n’en crut pas ses yeux : sa chambre était parfaitement rangée !
Seuls quelques indices trahissaient l’aventure de la nuit :
- Doudou qui faisait toujours « Gling gling » quand il bougeait
- Princesse Barbie avec sa nouvelle coiffure « style yéti »
- Les soldats qui marchaient encore en arrière
- Et Gribouille qui dormait sur le coffre à jouets avec un petit sourire satisfait
Depuis ce jour, chaque fois que Tom entend des bruits bizarres la nuit dans sa chambre, il sourit, sachant que ses jouets essaient peut-être encore de faire le ménage… à leur façon !
Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos histoires gratuites pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !