Luna, Tom et l’arc-en-ciel magique

Publié le

Mis à jour le

Histoire enfant : Luna, Tom et l'arc en ciel magique

Il était une fois, deux amis inséparables : Luna, une petite fille curieuse, et Tom, un garçon plein d’imagination. Ils aimaient jouer ensemble tous les jours, surtout après la pluie, quand le soleil sortait et que le ciel se remplissait de couleurs.

Un après-midi, après une grosse averse, un magnifique arc-en-ciel apparut dans le ciel. Ses couleurs étaient si vives qu’elles semblaient presque toucher le sol juste à côté de Luna et Tom.

« Regarde, Tom ! On dirait que l’arc-en-ciel est tout près de nous ! » s’exclama Luna en pointant du doigt.

« Oui ! Et si on essayait de monter dessus ? » répondit Tom, les yeux pleins d’étoiles.

Luna et Tom s’approchèrent doucement de l’arc-en-ciel. En touchant les couleurs du bout des doigts, ils sentirent une douce chaleur et une petite vibration magique. Tout à coup, l’arc-en-ciel se mit à scintiller et une petite échelle de lumière apparut devant eux.

« Je crois que l’arc-en-ciel nous invite à monter ! » dit Luna en riant. Sans hésiter, elle posa un pied sur l’échelle de lumière, suivie de Tom.

Ils grimpèrent, marche après marche, et se retrouvèrent bientôt tout en haut de l’arc-en-ciel, au milieu des nuages. Leurs pieds faisaient des petites étincelles de couleurs chaque fois qu’ils avançaient. Tout autour d’eux, ils pouvaient voir le monde en bas, les maisons minuscules, les arbres tout petits et le soleil qui les saluait de loin.

« Wow ! C’est encore plus beau que je l’avais imaginé ! » s’exclama Tom, les bras grands ouverts.

« Regarde là-bas, Tom, » dit Luna en pointant l’extrémité de l’arc-en-ciel. « On dirait qu’il y a quelque chose d’or qui brille tout au bout !« 

Ils coururent sur l’arc-en-ciel, glissant parfois sur les bandes rouges et sautant sur les bandes vertes. Quand ils arrivèrent à l’extrémité de l’arc-en-ciel, ils trouvèrent un petit coffre doré qui scintillait de mille feux.

Luna ouvrit doucement le coffre et à l’intérieur, ils découvrirent des petites étoiles en or qui semblaient vivantes ! Les étoiles dansaient joyeusement et s’envolaient dans le ciel, laissant derrière elles des traînées brillantes.

« C’est incroyable ! » murmura Tom. « Ces étoiles doivent être les gardiennes des couleurs de l’arc-en-ciel.« 

« Je crois qu’elles sont là pour répandre la joie et la magie dans le monde, » dit Luna en souriant.

L’arc-en-ciel les emmena doucement jusqu’à la terre ferme. Avant de disparaître, il laissa une dernière étoile brillante dans les mains de Luna et Tom, comme un souvenir de leur aventure magique.

« Nous devons prendre soin de cette étoile, » dit Tom. « Elle est le symbole de notre amitié et de toutes les aventures incroyables que nous vivons ensemble.« 

Luna hocha la tête et dit : « Et chaque fois que nous verrons un arc-en-ciel dans le ciel, nous saurons qu’il y a toujours de la magie et des merveilles prêtes à être découvertes, tant qu’on est ensemble.« 

Depuis ce jour, chaque fois qu’il pleuvait et que le soleil brillait à nouveau, Luna et Tom levaient les yeux vers le ciel, en se demandant s’ils auraient encore la chance de monter sur un arc-en-ciel et de vivre une nouvelle aventure extraordinaire.

Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos histoires pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !