La grande surprise de la chouette Lili
Publié le
Mis à jour le
Il était une fois, dans une grande forêt remplie d’arbres majestueux, une petite chouette nommée Lili. Chouette Lili était curieuse et aimait explorer la forêt chaque nuit avec ses grands yeux brillants. Elle pensait tout connaître sur les arbres, les fleurs et les créatures qui vivaient autour d’elle.
Un soir, alors qu’elle survolait la forêt, elle remarqua quelque chose d’étrange. Une petite lumière scintillait au loin, entre les branches d’un vieux chêne. Lili plissa ses grands yeux et s’approcha doucement pour voir ce que c’était.
« Qu’est-ce que c’est ? Je n’ai jamais vu cette lumière ici avant, » murmura Lili, un peu inquiète mais très curieuse.
Elle se posa sur une branche et observa attentivement. Soudain, la lumière s’éteignit et une pluie de petites lucioles s’envola tout autour d’elle, illuminant la nuit comme une cascade d’étoiles. Lili ouvrit grand ses yeux ronds de chouette, totalement étonnée.
« Waouh ! Quelle surprise ! » s’exclama-t-elle en riant. « Je ne m’y attendais pas du tout !«
Juste à ce moment-là, ses amis de la forêt sortirent de derrière les arbres. Il y avait Renard Roux, Lapinou et Écureuil Tourbillon. Tous portaient de petites guirlandes lumineuses autour du cou et souriaient de toutes leurs dents.
« Surprise, Lili ! » s’écrièrent-ils tous ensemble. « Nous t’avons préparé une fête sous les étoiles pour te remercier d’être notre amie si gentille et toujours prête à aider !«
Lili était tellement étonnée qu’elle ne trouva pas les mots tout de suite. Son cœur battait plus fort, et elle sentait une chaleur douce dans son ventre. Elle n’avait jamais imaginé que ses amis lui prépareraient une fête surprise.
« Vous m’avez fait la plus belle des surprises ! Je ne savais même pas ce que ça faisait d’être vraiment surprise, » dit Lili avec un grand sourire. « Je sens comme des papillons dans le ventre et mon cœur est tout joyeux !«
« Être surpris, c’est un peu comme découvrir un trésor caché, » expliqua Renard Roux. « On ne s’y attend pas, et tout d’un coup, on est rempli de bonheur et d’étonnement !«
« Et c’est encore mieux quand on le partage avec ses amis, » ajouta Lapinou en tendant à Lili une petite couronne de fleurs lumineuses.
Chouette Lili se sentit si heureuse qu’elle laissa échapper un petit « Houhou ! » joyeux. « Merci, mes amis ! Vous avez fait de cette nuit la plus belle que j’aie jamais vécue. Maintenant, je sais que les surprises sont comme des cadeaux magiques qui rendent la vie encore plus merveilleuse !«
Et depuis ce jour, Chouette Lili savait que les surprises pouvaient arriver à tout moment et remplir son cœur de bonheur et de joie, surtout quand elles étaient préparées avec amour par ses amis.
Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Lisez nos histoires pour enfants, selon l’âge, les univers, pour dormir mais aussi nos dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !