Un voyage chez les dinosaures

Publié le

Mis à jour le

Histoire pour enfant Un voyage chez les dinosaures

Il était une fois, une famille curieuse qui adorait les aventures : il y avait Maman Julie, Papa Tom et leur petit garçon, Léo. Un jour, pendant qu’ils jouaient dans le jardin, ils découvrirent une machine extraordinaire cachée sous un vieux pommier. C’était une machine à voyager dans le temps !

« Waouh ! Imaginez où nous pourrions aller ! » s’exclama Léo, les yeux brillants d’excitation. « J’aimerais tellement voir les dinosaures !« 

Maman Julie sourit et dit : « Eh bien, pourquoi pas ? Allons voir ces grands dinosaures tous ensemble !« 

Papa Tom ajusta les boutons de la machine et dit : « Accrochez-vous bien, c’est parti pour le jurassique ! 3, 2, 1… Voyage dans le temps !« 

La machine fit un grand VROUM et en un clin d’œil, la famille se retrouva dans une immense forêt verte. Ils levèrent les yeux et virent un énorme dinosaure avec un long cou qui mangeait les feuilles d’un arbre.

« Regardez ! C’est un brachiosaure ! » s’exclama Léo en sautillant de joie. « Il est gigantesque !« 

Le brachiosaure les regarda et leur fit un grand sourire. « Bonjour, petits humains ! Je suis Bronto. Bienvenue à l’époque des dinosaures ! Voulez-vous voir d’autres dinosaures avec moi ?« 

La famille accepta avec enthousiasme et suivit Bronto à travers la forêt. Tout à coup, ils tombèrent nez à nez avec un triceratops ! Il avait trois grandes cornes et une collerette impressionnante autour de sa tête.

« Bonjour, je m’appelle Trico ! » dit le triceratops en agitant sa queue. « Je suis très fort, mais je suis aussi très gentil. Voulez-vous jouer à la course avec moi ?« 

Léo, Maman Julie et Papa Tom coururent aussi vite qu’ils le pouvaient à côté de Trico, en riant à pleins poumons. Ils savaient qu’ils ne pouvaient pas le battre à la course, mais ils s’amusaient tellement à essayer.

Après la course, ils entendirent un bruit de grondement au loin. C’était Rexy, le tyrannosaure, qui approchait ! Mais au lieu d’être effrayant, Rexy avait un air amical et tenait une fleur dans sa petite patte.

« Ne vous inquiétez pas, » dit Rexy avec un sourire. « Je suis le gardien de la forêt. Je protège mes amis dinosaures. Voulez-vous voir un endroit secret où le soleil se couche derrière les montagnes ? C’est magnifique !« 

La famille suivit Rexy jusqu’à un endroit magique où ils purent voir le plus beau coucher de soleil qu’ils aient jamais vu. Les couleurs du ciel étaient comme un arc-en-ciel, et les dinosaures se réunirent pour dire au revoir à la journée.

Maman Julie prit Léo dans ses bras et lui murmura : « C’était la plus belle aventure que nous ayons jamais vécue, n’est-ce pas ?« 

« Oui, Maman, » répondit Léo en souriant. « Je ne l’oublierai jamais. Et je sais que, peu importe où nous allons, tant que nous sommes ensemble, chaque aventure est spéciale.« 

Papa Tom ajusta les boutons de la machine et dit : « Il est temps de rentrer à la maison, les amis. Dites au revoir aux dinosaures !« 

La famille monta dans la machine, fit un dernier signe aux dinosaures, et en un instant, ils étaient de retour dans leur jardin.

Depuis ce jour, Maman Julie, Papa Tom et Léo continuèrent à rêver d’autres aventures incroyables, en sachant que la vraie magie se trouvait dans le fait d’explorer ensemble.

 

Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos contes gratuits pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !