Le voyage magique de Léo dans son placard
Publié le
Mis à jour le
Léo, un petit garçon de 4 ans aux cheveux bouclés, adorait jouer à cache-cache. Un jour, il décida de se cacher dans le grand placard de sa chambre.
Alors qu’il poussait les manteaux pour se faire une place, sa main toucha quelque chose de froid et métallique. C’était une vieille poignée de porte qu’il n’avait jamais vue avant !
Curieux, Léo tourna la poignée. À sa grande surprise, une porte s’ouvrit dans le fond du placard, révélant un monde magique et coloré !
Il fit un pas et se retrouva dans une forêt enchantée. Les arbres avaient des feuilles en bonbons, et les fleurs chantaient doucement. Un petit lapin bleu s’approcha de Léo.
« Bienvenue dans la Forêt des Rêves ! » dit le lapin. « Veux-tu faire une balade avec moi ?«
Léo, émerveillé, acquiesça. Ensemble, ils explorèrent ce monde fantastique. Ils glissèrent sur des toboggans en arc-en-ciel, nagèrent dans une rivière de chocolat et construisirent un château de nuages.
Alors que le soleil commençait à se coucher dans ce monde magique, le lapin dit à Léo : « Il est temps de rentrer chez toi, mais tu pourras revenir quand tu voudras !«
Léo retraversa la porte et se retrouva dans son placard. Quand sa maman l’appela pour le dîner, il sortit avec un grand sourire, impatient de raconter son aventure.
Depuis ce jour, chaque fois que Léo avait besoin d’une petite aventure, il savait qu’il pouvait la trouver juste derrière les manteaux de son placard.
Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Découvrez toutes nos histoires pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !