Le voyage magique de Lily et Plume
Publié le
Mis à jour le
Il était une fois une petite fille nommée Lily qui avait un ami très spécial : un petit oiseau bleu nommé Plume. Un matin, alors que Lily jouait dans son jardin, Plume vint se poser sur son épaule avec un message excitant.
« Lily ! J’ai découvert une carte magique ! Elle nous montre le chemin vers trois endroits extraordinaires. Veux-tu partir à l’aventure avec moi ?«
Les yeux de Lily s’illuminèrent de joie. « Oh oui, Plume ! Allons-y !«
Leur premier arrêt fut la Forêt des Arbres Chantants. Dès qu’ils entrèrent, les arbres se mirent à fredonner une douce mélodie. Leurs feuilles brillaient comme des étoiles, et des papillons arc-en-ciel dansaient autour d’eux.
« Écoute, Lily ! » gazouilla Plume. « Les arbres nous souhaitent la bienvenue !«
Ensuite, ils visitèrent la Vallée des Bulles Géantes. D’énormes bulles flottaient partout, et dans chacune d’elles, on pouvait voir un rêve différent. Lily et Plume sautèrent de bulle en bulle, riant aux éclats en voyant des licornes qui dansaient et des nuages en barbe à papa.
Leur dernière destination fut le Lac des Étoiles Tombées. Le lac brillait comme un miroir magique, et de petites étoiles nageaient à sa surface comme des poissons dorés. Lily et Plume s’assirent au bord de l’eau, émerveillés par ce spectacle enchanteur.
« C’est le plus beau voyage de ma vie ! » dit Lily en serrant Plume contre elle.
« Et ce n’est que le début ! » répondit Plume. « Il y a tellement d’autres endroits magiques à découvrir !«
Sur le chemin du retour, Lily savait qu’elle n’oublierait jamais cette journée magique. Et le plus merveilleux, c’est que chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle pouvait revoir tous ces endroits enchantés dans son cœur.
Vous en voulez encore plus pour votre mini ? Lisez toutes nos histoires pour enfants, par âge, univers, pour dormir mais aussi les dernières sorties. C’est le moment d’en faire toute une histoire !